languageالعربية

Les négociations du titre de la STA démarrent

Les négociations du titre de la Société tunisienne d'automobiles (STA) sur le marché principal de la cote ont démarré, le 17 mars 2022, à un prix de 17 dinars l'action, portant de ce fait à 81 le nombre des sociétés cotées, a indiqué la Bourse de Tunis

" A 9h00, Moneim Boussarsar, directeur général de la Société STA, distributeur officiel des voitures Chery et les actionnaires de références ont sonné la cloche, annonçant le début de la cotation du titre en bourse ", a rapporté la bourse.

A ce jour d'introduction, la capitalisation boursière de la société " STA", s'élève à 34 millions de dinars (MD). Le titre est négocié dans le Groupe de cotation " 11 " selon le mode continu, dans le compartiment " B ".
Bilel Sahnoun, directeur général de la Bourse a exhorté la STA à persévérer dans l'effort de communication financière et à maintenir un contact étroit avec les actionnaires ainsi qu'avec les différents acteurs du marché financier.
Le résultat du placement des titres au moyen de l'Offre à Prix Ferme (OPF) de 480 000 actions, a fait ressortir une demande représentant 3,6 fois la quantité offerte, attirant 1 185 nouveaux actionnaires, alors que le Placement Global de 120 000 actions a été totalement suscrit par cinq investisseurs.
L'introduction en Bourse de la société " STA" a été réalisée au moyen d'une OPF de 480 000 actions et d'un Placement Global de 120 000 actions, soit un total de 600 000 actions représentant 30% du capital social. Le prix de l'action est de 17 dinars. L'opération a porté sur un montant total de 10,2 millions de dinars (MD).
A travers cette introduction, " STA" vise à renforcer ses fonds propres, accroître sa notoriété et bénéficier de l'avantage fiscal.
La Bourse de Tunis vise à parvenir rapidement à 100 sociétés cotées, selon son Directeur général Billel Sahnoun.

share